2015 - rétrospective

Hey, Monsieur est une traînée à 1 an ! 

 


Et comme c'est aussi la nouvelle année, on va pas en faire tout un flan, mais c'est l'occas pour moi de faire une petite rétrospective sur l'année écoulée.
Avant d'ouvrir le shop Tictail / Etsy / Alittlemarket fin décembre 2014, j'avais déjà passé une bonne année à bosser sur Monsieur est une traînée : sur le site web, sur les modèles (j'ai fait un nombre incalculable de culotte et de soutifs importables) sur les cartes de visites (je penses en avoir eu 5 différentes avant de trouver un truc qui me plaisait) et puis au bout d'un moment je me suis dit que même si j'avais l'impression de pas être prête DU TOUT, il fallait que je me lances.

J'ai donc fait mon premier marché de noël, un tout petit marché histoire de voir, qui m'a appris pas mal de choses :
1. Les marchés c'est bien, mais pas tous. Les marchés de noël avec des familles qui recherchent le cadeau pour belle-maman : pas mon public. Ça paraît évident, en fait, mais ça ne l'était pas tant. 
2. Proposer les modèles sur commande, ça ne marche pas sur un marché de créateurs. Les gens ne viennent pas forcément dans l'idée d'acheter quelque chose, mais de faire une sortie de voir des jolies choses et éventuellement, si il y a un truc qui leur plaît vraiment, de l'acheter, mais tout de suite. 
Yep, la nana du stand d'a côté était habillée comme moi et non, ça n'était même pas fait exprès.       

 


J'ai ensuite fait le Grindmarket au mois de février... C'était le premier événement public de la nouvelle salle la Belle électrique, et c'était GÉNIAL (on m'a DONNÉ du rhum quoi) , ça m'a aussi vachement rassurée sur ce que je faisais parce que j'ai eu plein de compliments et que j'ai vendu plein de trucs. 



( J'avais des photos mais je les retrouve pas c'est con)

Et puis le marché des créateurs à championnet au mois de mai et c'était tout aussi génial, en plus il faisait beau et on m'a ammené des bières, et j'ai eu un modèle improvisé, c'était cool. Mes maillots de bain ont beaucoup plu, et j'ai été super fière de moi quand on m'a dit que 14€ une culotte c'était trop cher... Je ne me suis pas vexée, j'ai calmement répondu que c'était en effet moins cher à H&M, et que je les invitais à s'y rendre.

 


Et puis j'ai aussi eu non pas 1 mais 2 articles sur Monsieur est une traînée :

L'autre, j'en ai parlé ici. 

J'ai trouvé les enveloppes et les timbres les plus méga-giga-géniaux de la terre :



Et puis il s'est passé plein d'autres choses, et surtout, il va se passer pleeeeein de trucs trop chouettes en 2016, j'ai plein de projets à venir et d'idées , mais je vous en parle demain !

Écrire commentaire

Commentaires : 0