Tutoriel du bikini Monroe : Coudre la coulisse [étape 3/4]

Maintenant qu'on a cousu le haut et les liens, on va s’attaquer à la coulisse, qui se trouvera en bas du maillot et dans laquelle on inséreras le lien un peu plus tard...

 

 

Passons donc aux choses sérieuses :

 

 

A cette étape, les devants de votre maillot doivent être sur l'envers, assemblés en haut et en bas seulement. 

 

  • Prenez donc les devants tels qu'ils sont, et faites une marque, avec une épingle ou une craie, sur les bords (les côtés encore ouverts) ) 2 cm du haut de la couture du bas : 

 

 

  • Avec une paire de ciseaux, faites une encoche (sur les 2 épaisseurs de tissu) au niveau de cette marque. Cette encoche doit faire 1 cm de long :

  • Dépliez le haut du maillot pour avoir quelque chose qui ressemble à la photo juste en haut, puis repliez le tissu entre les 2 encoches, sur 1 cm, vers l'intérieur (envers du tissu contre envers du tissu) et épinglez en place :

  • Piquez ce rempli au plus près du bord du tissu (puisque le rempli est de 1 cm, vous allez donc piquer à environ 8mm) au point droit, avec des point d'arrêts au début et à la fin. Là encore, un bout de papier de soie est bien utile pour aider la machine ...

 

  • Vous devez vous retrouver avec quelque chose qui ressemble à la photo au-dessus. Faites cette opération sur les deux parties du haut du maillot, de chaque côté (vous allez donc faire cette opération 4 fois)
    Voilà à quoi ressemble le haut une fois cette opération terminée : 

  • Repassez tout ça et mettez de côté, on va passer à la pose de l'élastique et la fermeture des côtés (et cool, c'est aussi la dernière étape !)

Écrire commentaire

Commentaires : 0