Où acheter ses fournitures pour coudre sa lingerie ? [MAJ 28-07-17]

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    PECHEUX (vendredi, 08 juillet 2016 18:35)

    Bonjour,
    Merci pour ses précieuses adresses et ce vécu toujours sympha quand on est amatrice comme moi et qu'un bout de lycra à trouver vous prend des heures.

    Catherine

  • #2

    Marie Poisson (samedi, 30 juillet 2016 19:43)

    Merci, il y a quelques adresses que je ne connaissais pas!
    Dis moi, tu ne différencies pas powernet et powermesh? Chez E-tissus ce qu'ils ont est surtout de la résille, pour moi ça ne ressemble pas au powernet dont la maille est plus serrée et plus fine. Pareil pour les powermesh de Tia Knight, je ne les qualifierais pas de powernet. Mais je ne connais peut être pas la définition exacte, j'aurais besoin de tes lumières!
    Sinon je trouve que les frais de port chez Sewing Chest sont plutôt élevés (+40% environ) par contre leurs produits sont vraiment top et le choix très large, j'adore leurs produits!

  • #3

    Milena (dimanche, 31 juillet 2016 13:59)

    Mariepoisson : Personnellement je ne différencie pas powernet et powermesh ( mais j'ai lu tout et son contraire et personne n'est d'accord... Donc ce n'est que mon avis!) parce que 90% du temps, tu as exactement la même chose. En revanche je fais une différence entre le poids et le % d'elasthanne qui donne une bien meilleure indication du produit fini. Par exemple le powermesh de base de Tiaknight est en effet plutôt léger et quasi identique à la résille stretch de chez etissus et a environ 18% d'elasthanne, mais le "corsetry" ou "heavy" powermesh de chez tia knight est encore autre chose, dans les 25% d'élasthanne, plus epais et ressemble a ce que tu appelles powernet. Bref, même nom, mais deux tissus complètement différents... Du coup, je me base sur les chiffres :-)

  • #4

    sophie (lundi, 28 novembre 2016 10:08)

    merci d'avoir regroupé les infos au même endroit et surtout de partager l'expérience client et les produits préférés : c'est précieux !

  • #5

    Marie (mardi, 14 février 2017 23:48)

    Merci pour tes nombreux articles, qui sont super utiles quand on débute. C'est super d'avoir toutes ces adresses en France et en Europe. Je trouve que ce qui est dur c'est de trouver des élastiques etc de la bonne couleur et je voulais savoir si tu avais déjà teint des tissus, dentelles et élastiques pour te faire de la lingerie ?
    J'ai du mal à trouver des infos là-dessus, les anglophones utilisent des "acid dyes" mais je ne sais pas s'il y a un équivalent facile à trouver en France.
    Merci d'avance !

  • #6

    Rouffignac (mercredi, 29 mars 2017 16:48)

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces adresses géniales.
    J'ai d’ailleurs fait un achat sur E-tissus a la suite de la lecture de cet article et en effet il sont super ;)
    Je me permet donc de rajouter ici ma petite contribution d'adresse que tu connais peut-être d’ailleurs déjà...
    là c'est le lien ver le label de la dentelle de Calais Caudry. il y a dessus les liens vers plusieurs fabricant français de très belle dentelle de Calais et pour certain à des prix assez intéressent.
    http://www.dentelledecalaiscaudry.fr/au-quotidien/#part-2
    Là c'est un site un peut comme la Mercerie Extra mais pour la dentelle de toute sorte avec pas mal de dentelle extensible à des pris assez intéressants ;)
    http://www.calaisdentelle.com/fr/

  • #7

    Sophie (mercredi, 05 avril 2017 01:23)

    Tututu, Stragier c'est belge :) !

  • #8

    grisou (samedi, 24 juin 2017 10:55)

    Bonjour, je découvre seulement votre site ... et j'avoue être vraiment débutante en lingerie . Je désirerais me lancer mais le problème, c'est "trouver les fournitures adéquates"... tous vos liens sont en France et moi j'habite en Belgique .... donc les frais de port sont très élevés.
    Auriez-vous des adresses en Belgique?
    Merci beaucoup....
    bonne journée et bonne couture

  • #9

    catharina (lundi, 26 juin 2017 15:30)

    Bonjour, je viens de commander sur le site magasintissus. Lycra, lycra à trous et de la satinette. Tout est de très belle qualité, la livraison rapide, mais juste un petit mot sur la satinette, ce n'est absolument pas la même chose que le "foam" utilisé pour le bonnets de soutien gorge. La satinette fera une superbe doublure, car assez épais et non extensible, mais ce n'est pas du foam.

  • #10

    gimauve mauve (lundi, 07 août 2017 12:17)

    Bonjour, merci pour ce partage. Je veux débuter en lingerie feminine les caleçons pour commencer. Quel tissus idéal en coton me faut-il? Que pensez vous du Jersey coton?

  • #11

    Vincent Veronique (vendredi, 18 août 2017 18:34)

    Waouh quel beau site et une mine d'informations pour celle qui tente de se retrouver dans les tissus pour sous vêtements .pour moi ce fut une première et j'ai commencer par le shorty scarlett et sans m'en apercevoir j'ai sorti trois shorty et une heure et ce qui est bien dans le home made c que l'on décline selon nos envies ,en plus j'ai utiliser des chutes de jersey et dentelles j'adore.bon il faut que je m'attaque au soutif��

  • #12

    alice constance joubert (jeudi, 19 octobre 2017 17:10)

    BONJOUR MERCI POR LES INFORMATIONS

  • #13

    Miro (vendredi, 20 octobre 2017 15:06)

    Merci beaucoup pour toutes ces informations intéressantes! Ce site est très précieux. Continue comme ça!

  • #14

    MARIE F. (vendredi, 13 avril 2018 12:24)

    BONJOUR;
    OU TROUVE T ON DES COQUES POUR SOUTIEN GORGE ? JE VOUS REMERCIE.
    M. F.