L'interview lingerie #1 : Barbara de "je fais mes dessous"

Mesdames, messieurs, j'ai le grand honneur de vous présenter aujourd'hui une nouvelle rubrique de ce blog, quelque peu différente et à la laquelle je pense depuis pas mal de temps. 

 

Cette nouvelle rubrique, c'est  L'interview lingerie. 

J'y présenterais des des femmes, qu'elles soient créatrices, amatrices, couturières, collectionneuses, designers, modèles, etc... De lingerie. 

 

Je leur poserais des questions, sur leur vie, leur activité, leur parcours, leur vision & leur amour de la lingerie. Parce que moi, comme je vis lingerie du moment ou je me lève au moment ou je m'endors et souvent j'en rêve entre les deux, et ben du coup, ça me fascine complètement de voir ce qui se passe dans la tête et dans la vie des autres, côté lingerie. Donc voilà, j'assouvis ma curiosité avec comme prétexte une nouvelle rubrique de blog, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire la vie de ces nanas que j'ai eu de plaisir à leur poser tout un tas de questions ! 

 

Et aujourd'hui, pour inaugurer cette nouvelle rubrique, j'ai donc le trèèès grand plaisir de commencer par Barbara de "Je fais mes dessous" qui a très gentiment accepté de répondre à toutes mes questions ! 


Quand j'ai décidé de créer cette rubrique, il a fallu que je trouve qui est-ce que j'allais interviewer. Et j'ai naturellement pensé à Barbara, parce qu'il y a quelques années, quand on cherchais sur internet des blogs de lingerie en Français, c'était plus que désert... A part le blog de Barbara !  Donc, évidemment, elle a été la première interviewée, et il me semblait donc logique qu'elle inaugure cette série d'interviews lingerie !

Bonjour ! Une petite présentation de toi / ton blog / ton activité ? 

 

Je m’ appelle Barbara, j’ai 32 ans, je vis dans le Pays basque à Bayonne, je suis mère célibataire d’un petit mec de 11ans . Mon blog « JE fais mes dessous » c’est aussi la marque de mes patrons de lingerie que j’ai timidement créé il y a presque 5 ans.

 

Tu as fait quoi comme études pour en arriver à faire de la lingerie ? 

 

J’ai obtenu pour mes 18 ans mon BEP MMIC (métiers de la mode et industries connexes)en ayant fait quelques détours avant car mon père ne voulait pas que je fasse ça !

 

Et qu'est ce qui t'a poussée à te lancer dans la lingerie, et dans les patrons de lingerie  ?

 

Je suis accro à la lingerie depuis que je suis gamine, ça me fascine car je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que le corps d’une femme et la lingerie est sa plus belle parure.

J’ai ouvert une boutique à 23 ans dans laquelle je vendais mes créations vêtements, puis j’ai voulu  m’essayer à la lingerie, j’ai cherché des patrons sur le net et je n’en ai pas trouvé du coup je me suis lancée dans le patronage. Puis un jour je me suis dit que je ne devais pas être la seule à chercher des patrons de lingerie et que ça serait bien de me lancer…. Mais y a 5/6 ans il n’y avait pas une grosse demande, il a donc fallu que je crée la demande aussi !! Depuis j’adore ce que je fais, et voir les réalisations faites à partir de mes patrons , je trouve ça génial !!

 

Body "Opéra"
Body "Opéra"

Tu as une marque de lingerie préférée ?

 

Je n’ai pas de marque de lingerie préférée, j’aime les belles choses mais j’avoue que j’ai un faible pour une créatrice de chez moi, que je connais un peu….http://www.joliesmomes.com/, j’aime beaucoup son travail, son univers.

 

D'ailleurs... C'est quoi, pour toi, une belle pièce de lingerie ? 

 

C’est un tout, une belle matière, douce, souple, de la soie j’aime son contact sur la peau avec une coupe sans grande extravagance mais qui va parfaitement au corps. Sinon j’adore les corsets.

 

Selon toi, la lingerie c'est ...

 ..... essentiel pour se sentir bien!!

Bikini en liberty > Le patron est disponible sur le blog Jefaismesdessous
Bikini en liberty > Le patron est disponible sur le blog Jefaismesdessous

Tu as des projets côté lingerie ?

 

Continuer mes patrons, cette année beaucoup de « nouvelles » créatrices arrivent, c’est une bonne choses ça veut dire qu’il y a de la demande et ça m’ oblige aussi à me mettre un coup de pied au cul pour m’améliorer et rester « attractive » .

J’ai aussi pour projet le lancement de ma marque de lingerie « fait main » je crois que suis prête, quelque chose sans prétention , juste pour me faire plaisir !

 

Et tes projets côté couture, pas forcément lingerie ?  

 

Me faire pleins de fringues, j’ai aussi un autre projet mais je ne préfère pas en parler tant que je ne suis pas sure de moi…


Merci Barbara ! 

 

Sachez qu'entre-temps Barbara a également rajouté sur sa boutique Etsy pleeeeein de fournitures pour faire sa lingerie, vous la trouverez ici 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Caroline (jeudi, 02 mars 2017 14:14)

    Super chouette interview ! J'irai jeter un oeil aux patrons quand j'arrêterai de me battre avec ma machine à coudre et à sortir au moins une petite culotte mettable :D

  • #2

    Les surprises de Louise (vendredi, 03 mars 2017 23:20)

    J'adore l'idée de l'interview, ça va nous permettre de connaître, ou mieux connaître toutes les accros lingerie, très intéressant ! �

  • #3

    Joël (samedi, 04 mars 2017 10:57)

    Pssst...les zom peuvent regarder aussi ? ;-)
    Je couds toute la lingerie pour ma femme, je vais peut-être trouver de nouvelles idées là...

  • #4

    totoche (lundi, 06 mars 2017 20:43)

    Bonne idée ces interview et très intéressant. Merci !