Introducing : le tanga daisy ! patron de lingerie, tailles 34 à 50

Hello ! 

 

Pile-poil prêt pour l'arrivée du printemps, voici mon tout dernier patron : le tanga Daisy ! 

 

C'est donc un tanga  - en fait, deux tangas - à coudre dans un tissu stretch ( jersey, mesh, lycra...) et dans de la dentelle. La taille est située au  niveau des petites hanches ; il découvre les fesses à moitié. Le gousset est cousu de manière à ce que les coutures soient entièrement cachées : cela permet des finitions à la fois jolies et confortables. 

 

Promis-juré, il est super facile à coudre, surtout le modèle A qui est parfaitement accessible aux débutantes en lingerie : pas beaucoup de pièces, pas beaucoup de couture et les bordures en dentelle se posent en une seule étape !

 


le modele a

Le modèle A est à couper dans un jersey de coton, du tulle stretch, de la dentelle extensible, du lycra…  Les ouvertures des jambes et de la taille sont bordées de dentelle, mais vous pouvez également utiliser un grand nombre de finitions différentes : ourlet, élastique à picot, biais élastique…  Si vous débutez en lingerie, commencez par ce modèle !


le modele b

Le modèle B se réalise, pour l’avant, dans un tissu extensible : jersey, dentelle, lycra… Le dos se coupe dans un galon de dentelle stretch festonnée. Les ouvertures de la taille et des jambes, à l’avant, sont bordées d’élastique à picot. 


le livret d'instructions

J'en suis un peu fière, pour ne rien vous cacher, parce que j'ai passé un temps énooooorme dessus ( c'est la partie la plus frustrante, pour moi, de faire des patrons pdf : le plus long c'est pas du tout de faire le patron, c'est tout l'enrobage qui va autour ) 

 

Mais ça valait le coup ! C'est plus clair, plus aéré, et vous pouvez cliquer sur les titres du sommaire pour accéder directement à l'étape concernée ; plus quelques petites gadgets de ce genre. 


des patterns hacks

Ce que j'aime chez Daisy c'est que c'est un modèle à la fois très confortable et très seyant... Qui peux se prêter à pas mal de modifications. Je vais donc rajouter au fur et à mesure des "Pattern hacks". Le premier sera comment coudre le modèle B avec une dentelle moins large que celle conseillée - mais sans modifier le rendu final du modèle. C'est parfois difficile de trouver de la dentelle avec la bonne élasticité, la bonne largeur ET qui nous plaît. Donc là, problème réglé, vous pourrez utiliser n'importe quelle dentelle. 


Et voilà ! Vous pouvez trouver Daisy sur le shop patron, ou directement ici. Il sera également dispo sur Etsy et Alittlemercerie très bientôt !

 

N’hésitez pas à partager vos réalisations ( pas portées ou portées ! ) sur instagram parce que je passe un temps à vous stalker ( genre on fait pas toutes ça peut-être ? ) avec le #Daisytanga ou #mrestunetrainee histoire que je puisses voir ça ! 


Écrire commentaire

Commentaires : 0