Introducing : Éclipse lingerie studio !

Quand j'ai commencé Mr est une traînée, je pensais faire "juste" de la lingerie, vendre mes modèles, et puis c'est tout. Et puis j'ai commencé à faire un patron, puis écrire des articles sur la lingerie, et puis à faire d'autres patrons... Et ça m'a tellement plu que maintenant, l'activité création de lingerie et l'activité création de patron sont devenues aussi importantes l'une que l'autre. 

 

Et c'est génial, mais ça me posait quelques problèmes de logistique et je savais qu'à terme il faudrait que je sépare les deux activités. Principalement parce qu'avoir les deux activités associées sous le même nom me bridait un peu dans les deux domaines, j'essayais de concilier deux styles, deux images,  et aussi deux manières très différentes de travailler.

 

Un des principaux "problèmes", c'était que le nom - Mr est une traînée - que j'adore et que je compte bien garder pour ma ligne de lingerie - ne plaisait pas du tout à certain-e-s. Si ça ne me pose pas de problème pour la lingerie que je crée tout simplement parce que si tut n'adhères pas au nom, il y a de grandes chances pour que tu n'adhères pas franchement à ce que je fais, ça devenait problématique pour les patrons : je considère qu'un patron, ça doit être assez "neutre" pour permettre à celles et ceux qui l'utilisent d'y apposer leur propre style, univers, créativité, goûts... Tout ça quoi.  Et aussi, parce que la grande partie de ma clientèle "lingerie" est très différente de ma clientèle "patrons" : et j'ai vite compris que qui dit deux clientèles différentes dit aussi deux manières de communiquer différentes. Et aussi, j'aime bien me compliquer la vie : je gère déjà les 87 postes d'une seule entreprise à moi toute seule,  alors pourquoi ne pas en gérer deux et ainsi occuper 174 postes à moi toute seule ? 

 

Et puis finalement, à force d'y réfléchir, de peser le pour et le contre... Je me suis dit qu'il était temps, alors je me suis lancée. J'ai cherché des noms, refait un site internet, des visuels, retravaillé les patrons... Et je suis super excitée de vous montrer ENFIN un petit bout d' Éclipse lingerie studio !  

Petit aperçu du futur nouveau patron !
Petit aperçu du futur nouveau patron !

eclipse lingerie studio, c'est quoi ?

Éclipse lingerie studio, c'est donc ma "nouvelle" marque de patrons de lingerie.  

 

J'ai donc créé un nouveau site web, une nouvelle page facebook et un nouveau compte IG

 

C'est là que je vous perlerais de tout ce qui a trait à la couture, à la lingerie, aux patrons, aux tutos...

 

 

  • Pour le moment et tant que je n'ai pas finalisé le nouveau site, fermé pour le moment, TOUT reste comme d'habitude :-)

  • Tous les patrons - y compris les gratuits - seront donc disponibles ensuite sur ce site : www.eclipse-lingerie-studio.com

  • Idem pour tous les articles & tutos qui sont sur ce blog et qui parlent de couture.

  • Une fois le transfert terminé ( je vous tiendrait évidemment au courant )  je supprimerais les patrons et les articles du site "mr est une trainée" . Comme je sais que pas mal d'entre vous vont au début atterrir ici en cliquant sur un lien, je mettrais les liens vers l'article sur le nouveau site d'Éclipse dans chaque lien qui ammène vers "Mr est une traînée" ( Je ne sais pas si cette phrase est très compréhensible mais bon l'essentiel à retenir c'est que vous n'aurez pas trop de problèmes à trouver les anciens articles et patrons ! ) 

  • Et tous les futurs patrons et articles seront désormais publiés sous le nom d'Éclipse lingerie studio. 

  • Le site, réseaux sociaux etc de "Mr est une traînée" seront désormais uniquement consacrés à la ligne de lingerie que je crée. 

Et voilà ! J'espère vraiment qu' Éclipse va vous plaire. Si vous avez des idées, des suggestions, des remarques par rapport à tout ça ; des choses que vous auriez envie de voir, d'apprendre ;  ou juste si vous avez envie de donner votre avis sur ce changement, laissez moi un commentaire ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    beige cannelle (vendredi, 01 septembre 2017 16:50)

    Super ! Je suis assez d'accord avec toi, une ligne de patrons doit avoir une certaine neutralité, même si c'est un peu ridicule de faire une fixette sur le nom. Les indies proposent maintenant souvent des patrons pdf au format A0, c'est une option intéressante (même si pour la lingerie, les pièces sont relativement petites) et qui me semble ne pas demander trop de travail supplémentaire ...

  • #2

    elodie (samedi, 02 septembre 2017 17:44)

    Super, j' ai hâte de le découvrir. A plus Elodie

  • #3

    corinne (dimanche, 10 septembre 2017 18:21)

    Même si j'ai l'originalité de ce nom "mr est une trainée", j'ai hâte de découvrir ce nouveau site, ces nouvelles idées. A bientôt

  • #4

    corinne (dimanche, 10 septembre 2017 18:21)

    j'ai voulu dire j'aime

  • #5

    Sandrine (lundi, 06 novembre 2017 14:28)

    Bravo pour cette idée et surtout bonne chance à ton nouveau site.
    Je suis persuadée qu'il sera au top, comme le précédent. Et perso, j'adore le nom "Mr est une traînée ;-)
    A bientôt de te lire.
    Sandrine D