Quelle que soit votre taille, il est possible d'adapter tous les modèles à des besoins spécifiques : rajouter une doublure pour plus de support, une fermeture pour les brassières ou les culottes, changer l'emplacement d'une fermeture, des bretelles ... Voir "besoins spécifiques" plus bas sur cette page. 

guide des tailles - comment commander

Comme vous l'avez peut-être constaté, il n'y a pas d'option de "taille" sur les fiches produits. C'est parce que tous les articles sont réalisés à vos mesures uniquement. Concrètement, ça veut dire quoi ? On fait comment pour commander ? 

 

- Les modèles sont soit réalisés à partir d'un de mes patrons en taille standard, si vos mesures correspondent aux tailles les plus courantes. Si ce n'est pas le cas, le patron est modifié, ou je fais un nouveau patron, à partir de vos mesures. Quel que soit le cas : le prix reste le même 😉

 

- Les modèles seront adaptés à vos mesures, pas seulement en terme de "taille" mais aussi sur plein d'autres petits détails : par exemple, des doublures qui offrent un plus grand maintien pour les bonnets profonds, des bretelles et fermetures plus ou moins larges... C'était évidemment déjà le cas "avant" ; mais en ayant vos mesures plutôt que juste une taille, vous serez sûr-e-s d'avoir un modèle vraiment adapté à vous, et personne d'autre. 

 

- Ça veut aussi dire que si vous avez envie de modifier quoi que ce soit sur le modèle - une autre couleur, des bretelles différentes, une taille plus basse ou plus haute ou tout ce que votre petit coeur désire, c'est possible, il suffit juste de me le dire. 

 

- Et si vous avez déjà commandé chez moi et que la taille vous convenait parfaitement, vous pouvez aussi me dire la taille que vous aviez commandé et je ferais la même. 

 

 

POUR COMMANDER : 

 

1. Ajouter l'article au panier puis suivez les instructions pour poursuivre votre commande. 

 

2. Mesurez-vous ! Pour les soutiens-gorges, les mesures nécessaires sont le tour de poitrine et de dessous-de-poitrine et pour les culottes, le tour de taille et de bassin. Un peu plus bas, je vous explique comment / où mesurer. 

 

3. Envoyez-moi vos mesures et toute info qui vous semble pertinente par mail (sans oublier le numéro de commande) OU si vous connaissez déjà vos mesures, vous pouvez aussi me les laisser en message avec la commande. 

 

Dans tous les cas si vous avez la moindre hésitation ou question, vous pouvez m'envoyer un mail.

comment se mesurer ?

Quel que soit le type de sous-vêtement que vous commandez, mesurez-vous sans vêtements, ou avec des vêtements fins et serrés (genre débardeur, collants, leggings...) ; pour les soutiens-gorges et les brassières, portez un soutien-gorge PAS rembourré, qui vous va à peu près bien, ou sans rien du tout. 

 

Mesurez avec un mètre-ruban, soit face à un miroir, soit en demandant l'aide d'une tierce personne. Dans tous les cas, assurez-vous que le mètre ruban est bien parallèle au sol. 

 

1. Tour de poitrine

Pour les soutiens-gorges et les brassières. Mesurez autour de la poitrine, au plus fort et sans serrer. 

 

2. Tour de dessous-de-poitrine

Pour les soutiens-gorges et les brassières. Mesurez juste en dessous de la poitrine. Le mètre-ruban doit être serré, mais ne doit pas non plus vous empêcher de respirer. 

 

 3. Tour de taille

Pour les culottes, même si elles ne sont pas à taille haute !

Mesurez à l'endroit le plus fin du buste, généralement juste au-dessus du nombril. Le mètre ruban doit être serré, mais sans vous comprimer non plus. 

 

4. Tour de bassin

Pour les culottes. 

 

Mesurez en passant sur les fesses, à l'endroit le plus fort. Le mètre_ruban doit être serré mais sans comprimer. 

besoins spécifiques

Il n'y a rien de plus désagréable que de porter des sous-vêtements qui ne sont pas adaptés à sa morphologie, et on devrait tou-s-tes avoir accès à de la lingerie confortable. Pour cela, la plupart des modèles proposés peuvent être modifiés pour s'adapter à vos besoins. Par exemple : 

Gousset  plus large

Si vous avez besoin d'un gousset plus large que ceux des sous-vêtements féminins classiques ( Généralement pour les personnes transgenres )  : c'est ultra simple. Choisissez simplement l'option "gousset +" dans la liste déroulante de l'article.

 

Ce qui change, concrètement ? Le gousset est plus large, légèrement rallongé pour accorder plus de place. Visuellement, le sous-vêtement est inchangé, il n'y a pas de couture supplémentaire ou d'empiècement. 

 

Notez que je conçois de base mes sous-vêtements avec un gousset assez large ( parce que l'enfer des goussets trop petits est bien réel ) ; donc si les sous-vêtements que vous portez habituellement sont juste légèrement trop petits au niveau du gousset, l'option gousset + n'est pas nécessaire . 

Petits bonnets

Pour les brassières et soutien-gorges, si vous avez besoin de bonnets ayant très peu de volume ( Votre tour de poitrine et votre tour de dessous-de-poitrine sont quasiment identiques) et les soutien-gorges que vous achetez ont tendance à avoir des bonnets toujours trop profonds ) pas de panique, le modèle sera adapté à vos mesures. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas soit à m'envoyer un message, soit à me laisser un petit mot dans la rubrique "remarques" lorsque vous passez commande. 

bonnets profonds - maintien supplémentaire

 Si vous avez besoin d'un bon maintien et que vous n'êtes pas sûr-e que le modèle que vous voulez soit suffisant, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Il est toujours possible soit de modifier le modèle, soit de rajouter une doublure par exemple, pour augmenter le maintien. 

Fermeture de côté / À l'avant

- Toutes les culottes peuvent être modifiées pour rajouter  une fermetures à agrafes sur le côté droit ou gauche. Il peut s'agir d'une fermeture à agrafes ( tient mieux en place et résiste à tous les mouvements ) ou bien une fermetures par bande-pression ( plus facile à enfiler et à retirer ) 

 

- Les brassières et les soutien-gorges peuvent également être modifiés pour avoir une fermeture sur le côté droit, gauche, ou à l'avant. La fermetures peux être par bande pression, par bande d'agrafes ou encore par crochet en métal. 

 

- Pour commander un modèle avec une fermeture supplémentaire, envoyez-moi un message avant de passer votre commande !

 

Ces modifications sont celles les plus couramment demandées, mais si vous avez un besoin spécial autre que ceux-ci, n'hésitez pas à me contacter avec votre demande !