Quelle que soit votre taille, il est possible d'adapter tous les modèles à des besoins spécifiques : rajouter une doublure pour plus de support, une fermeture pour les brassières ou les culottes, changer l'emplacement d'une fermeture, des bretelles ... Voir la page Besoins spécifiques.

Prendre ses mesures & choisir la bonne taille

Pour savoir quelle taille commander, il faut vous mesurer puis comparez vos mesures avec les guides des tailles correspondants ( Pour culottes, brassières, et soutien-gorges ) Ne prenez pas votre taille habituelle, mais comparez toujours vos mesures au guide de tailles, et SURTOUT pour les soutiens-gorges et les brassières car je n'utilise pas forcément les mêmes mesures que la grande distribution ;-) 

 

Pour prendre vos mesures, rien de bien sorcier : Prenez un mètre ruban, prenez vos mesures sans vêtements. Si possible, demandez à une tierce personne de prendre les mesures pour vous, c'est plus simple. Sinon, mettez-vous face à un miroir ( histoire de vérifier de temps en temps que le mètre ruban est bien placé ) ça iras très bien aussi. 

 

3. Pour les soutien-gorges ( avec tailles de dos - 85,90,95... et tailles de bonnets A,B,C...) 

  • Mesurez le tour de poitrine au plus fort, sans serrer et sans porter de soutien-gorge de préférence.
  • Pour le tout de dessous de poitrine, mesurez juste en dessous des seins. Prenez la mesure en expirant et serrez le mètre ruban. 

4. Pour les brassières : 

  • Mesurez le tour de poitrine au plus fort, sans serrer et sans porter de soutien-gorge de préférence.
  • Si vous savez par expérience que les brassières sans pinces et votre poitrine ne sont pas faites pour être ensembles ( généralement parce que vous avez un tour de dos beaucoup plus petit que votre tour de poitrine ) Il est possible de rajouter des pinces et donc de la profondeur aux brassières ; pour cela, voir un peu plus bas sur cette page la section " Pour du sur-mesure..." 

5. Pour les culottes : 

  • Le tour de taille se mesure à l'endroit le plus fin du buste, généralement juste au-dessus du nombril. 
  • Le tour de bassin / grandes hanches se mesure au niveau des fesses, à l'endroit le plus fort. 

Si vous êtes entre deux tailles, fiez-vous à votre mesure la plus grande. Notez que le tour de taille n'est à prendre en compte QUE pour les culottes à taille haute ! 

Si votre taille n'est pas dans le tableau, choisissez la taille "custom" ----> voir la section "sur-mesure" un peu plus bas sur la page.

guide des tailles - culottes

guide des tailles - Brassières

guide des tailles - Soutien-gorges

Si vous savez par expérience que les bonnets de soutien-gorge sont toujours trop profonds pour vous ( généralement parce qu'il y a très peu de différence entre votre tour de poitrine et de sous-poitrine ) et que vous préférez porter des brassières de sport & autres modèles sans pinces ( qui ne rajoutent pas de profondeur aux bonnets ) oubliez le tableau ci-dessus et utilisez le tableau ci-dessous, en utilisant uniquement votre tour de DESSOUS DE POITRINE  comme mesure principale. 

Pour du sur-mesure, ça se passe comment ?

Pour avoir le modèle à vos mensurations, choisissez "CUSTOM" en taille. Notez que cette option n'est pas possible pour tous les modèles ! En revanche, elle est gratuite :-)

Ensuite, lors de la confirmation de la commande, envoyez moi les mesures correspondant au modèle que vous souhaitez personnaliser : Tour de hanches pour les bas, tour de hanches + tour de taille si c'est à taille haute, et tour de poitrine + tour de dessous de poitrine pour tous les hauts, brassières comme soutien-gorges. Et si vous avez le moindre doute : envoyez-moi un message .